Qui sommes-nous ?

NetEve est une association sans but lucratif qui a pour mission de soutenir  l’interculturalité, en organisant des activitées culturelles en Belgique liées aux pays de l’Afrique de l’Est.

Nous mettons l’accent sur l’importance de préserver et partager avec la communauté européenne les cultures africaines.

Notre Histoire

NetEve s’est créée en rassemblant six personnes d’origine très différents en 2014 en Belgique afin de s’unir pour mettre en commun et partager leur culture respective.

Depuis lors NetEVe a pu rassembler, lors d’événement divers, des personnes représentantes de pays parfois en discorde.

Aujourd'hui

Aujourd’hui, NetEve se focalise tout particulièrement sur un projet qui lui tient à coeur: réunir les cultures Chagga et Massaï originaires du centre de la Tanzanie. Le Projet Maacha, pour plus d’informations, Cliquez-ici. 

NOTRE EQUIPE 

Oliva d’origine Chagga vit à Bruxelles et travaille à l’ambassade de Namibie en tant que secrétaire responsable, entre autres, de la diffusion d’information des attractions touristiques en Namibie. C’est à ce moment qu’a grandit en elle une passion pour la culture, la nécessité de réunir différentes cultures est devenue une importance capitale, d’où la volonté de créer de NetEve Asbl. 

 



Boniface est originaire de la Tanzanie et vit actuellement en Belgique. Diplôme en administration des affaires il a travaillé dans l’industrie portuaire à Dar Es Salaam. Le développement de la technologique a eu un impact fort sur la culture locale, tant au niveau  de la langue, de nourriture, des vêtements et de habitations. Cette transformation motive Boniface à agir pour préserver et conserver la culture locale. Il envisage ainsi d’ouvrir la Maison Chagga. 

 


Linda  vit actuellement en Belgique. Elle a étudié la communication à l’Université de Ceris et travaille actuellement en tant que consultante en communication à Bruxelles. Vivant loin de son pays natal et ayant observé l’importance de la culture dans une société multiculturelle, Linda veut développer le même sentiment d’important au sein de sa propre culture Chagga  en rejoignant NetEve Asbl 

 

Ingrid vit à Bruxelles. Aime voyager et interagir avec différentes cultures, notamment les Massaïs dans la zone du lac Natron. Fascinée par leur culture, elle a fondé Maasai Giraffe Eco Lodge avec l’intention de promouvoir le commerce équitable, développer l’eco-tourisme et favoriser l’emploi des guides locaux tout en mettant un point d’honneur sur la valorisation de leur culture.  

 



Jackline est d’origine rwandaise et vit actuellement en Belgique. Elle travaille au bureau d’information Visit Brussels. Jackline rencontre quotidiennement des gens de différentes nationalités/cultures, qui, comme sa propre nation, sont fiers de leur culture. La vision de Jacline résonne avec la vision de NetEve Asbl, promouvoir et préserver la culture.